Lionel Losada

Après de longues études de musique au conservatoire de Perpignan, notamment d’improvisation, arrangement et écriture jazz, il devient très jeune professeur de saxophone, jazz et musiques d’ensemble (musiques actuelles). Après avoir également travaillé comme musicien dans des orchestres et ensembles, il se dirige vers le chant lyrique, qu’il étudie au conservatoire de Paris.

Ses débuts à Paris se font en tant que ténor,familier du répertoire d’Offenbach (La Vie Parisienne, Pomme d’Api, La Périchole, La grande Duchesse de Gerolstein…),il incarne le Comte Almaviva dans Le Barbier de Seville de Rossini(2010), se produit en récital au Parc Floral pour des Mélodies et Lieder de Brahms et Schumann, à la Péniche Opéra et en tournée, et sera tour à tour Eisenstein dans Die Fledermaus de Strauss (Theatre du Châtelet 2010) puis Falsacappa dans Les Brigands(Maison de la musique de Nanterre2013).Grâce à sa pluridisciplinarité,il est engagé comme musicien/comédien/danseur sur la comédie musicaleCabaret (théâtre Marigny, tour 2011/2012).Il se tourne donc vers un répertoire qu’il affectionne tout particulièrement, le musical de Broadway. Il jouera également dans L’homme de la mancha au théatre des Variétés ainsi que diverses comédies musicales à Paris et en tournée.

Lionel a donc plusieurs cordes à son arc : également comédien, il joue dans plusieurs pièces parisiennes,et il continue de diriger des musiciens et chanteurs, de composer et créer des arrangements. Il a créé les musiques du spectacle pour enfants « La belle au bois dormant, que veillent les fées … »,Création 2011  plus de 150 dates à Paris Ainsi qu’une tournée 2012/2014.Compositeur également des « muses donnent le ton » puis de « la fée Sidonie Découvre les secrets de Noel », création pour Avignon 2013.

 

Dans « Un rien nous fait chanter », il tiendra le rôle du Pianiste ténor !